L’association des parents d’élèves Les Gamins d’Abord a tenu son assemblée générale. L’occasion d’élire un nouveau bureau et de remettre un magnifique don.

Réunis pour l'assemblée générale de leur association Les Gamins d'Abord, les parents d'élèves des écoles de Laguenne-sur-Avalouze ont fait le bilan d'une année scolaire 2019-2020 fortement perturbée par la crise sanitaire.

 

Mais grâce au succès du loto de février, des ventes de sapins de Noël et de chocolats de décembre et malgré l'arrêt de toutes leurs activités à partir du mois de mars Les Gamins d'Abord ont pu remettre un chèque de 3.000 € aux directeurs des écoles primaire et maternelle.

 

« La somme allouée aux deux écoles permet le doublement du budget des deux coopératives scolaires expliquent les responsables, avec cet argent les enseignants organisent des sorties culturelles, des activités pédagogiques et achètent du matériel pour les classes ». Le conseil d'administration a ensuite procédé à l'élection d'un nouveau bureau au sein duquel Elodie Piquemal a été reconduite dans ses fonctions de présidente. Elle sera épaulée par Cécile Bagharian (vice-présidente), Stéphanie Bonneval (trésorière) et Vanessa Botton (secrétaire). Florence Crombez et Morgane Husson complètent le nouveau conseil d'administration aux postes d'adjointes.

 

« Ce nouveau bureau compte sur l'aide d'autres parents d'élèves pour trouver des idées et organiser des événements tout en fédérant les familles des écoles », expliquent les nouvelles élues, des nouveaux volontaires musclés, souriants et motivés se sont déjà fait connaître pour la plus grande satisfaction de la nouvelle équipe.